
Comment rendre un fauteuil releveur plus confortable ?
Dans un salon, dans une chambre ou ailleurs, un fauteuil devient l’élément clé d’une pièce, vous avez plus d’une raison de vouloir le rendre davantage confortable que ce qu’il n’est déjà. Le confort est le critère majeur pour lequel vous choisissez votre fauteuil.
Un fauteuil est synonyme de détente et de bien-être, cependant parfois, il manque ce petit quelque chose pour qu’il soit vraiment parfait… Alors pour le rendre parfait et améliorer l’expérience de confort dans votre fauteuil, nous avons quelques astuces : ajouter un coussin lombaire, opter pour un revêtement agréable, intégrer une option massant-chauffant…
À travers cet article, nous allons détailler nos 10 astuces pour rendre un fauteuil plus confortable.
Quelles sont les astuces pour rendre un fauteuil plus confortable ?
Nous allons vous détailler nos astuces pour rendre votre fauteuil davantage confortable. Que vous ayez un ancien fauteuil que vous souhaitez rendre confortable ou bien que vous ayez un fauteuil qui manque de confort.
Un coussin lombaire
Le coussin lombaire permet d’améliorer le confort et le soutien lombaire. Un bon soutien du bas du dos est essentiel pour éviter les douleurs dorsales, lorsque vous optez pour un coussin lombaire à mémoire de forme, ce qui épouse la courbure de votre colonne vertébrale.
Un coussin d'assise
Un coussin d’assise peut améliorer le confort selon vos besoins, il existe plusieurs types de coussins d’assise :
- Coussin en mousse haute densité
- Coussin en mousse à mémoire de forme
- Coussin en gel
Un repose-pieds intégré
Le repose-pieds du fauteuil favorise une meilleure circulation sanguine et réduit la pression sur les jambes, qu’il soit intégré au fauteuil ou séparé de votre fauteuil, ce dernier est l’atout essentiel qui rend votre expérience encore plus agréable sur votre fauteuil.
.jpg)
Une couverture douce
Une couverture douillette ou un plaid apportent de la chaleur et de la douceur, notamment un plaid en polaire, en laine ou en coton. En plus d’être confortable, un joli plaid ajoute une touche décorative à votre intérieur.
Un appuie-tête
Le soutien des cervicales pour éviter les tensions dans la nuque, surtout lorsque vous restez longtemps assis. L’ajout d’un appuie-tête ergonomique améliore la posture, en effet cet accessoire s’adapte à chaque morphologie, lorsqu’il est incliné vers l’avant cela évite que la tête ne bascule en arrière, idéal pour les personnes en perte de mobilité.
Un revêtement agréable
Le revêtement de votre fauteuil influence directement votre confort, en effet un revêtement qui ne convient pas crée un inconfort. Les revêtements les plus agréables : la microfibre (douce, respirante et facile d’entretien), le velours (chaleureux et agréable au toucher), le cuir (limite la transpiration).
L’inclinaison et hauteur du fauteuil
Une hauteur ou une inclinaison très haute ou très droite devient rapidement inconfortable. Pour améliorer l’alignement, vous pouvez caler un coussin sous les cuisses ou bien incliner le dossier vers l’arrière grâce au système d’inclinaison de votre fauteuil afin d’éviter une posture trop rigide.
Une option massant-chauffant
L’option massant chauffant d’un fauteuil peut paraitre onéreux sur un moment T, cependant elle s’avère être une option sur le long terme pour soulager les tensions musculaires.
L’environnement propice à la détente
L’aménagement d’un espace cosy autour du fauteuil, en effet le confort passe aussi par l’environnement. Une lumière douce, un repose livre, une table spéciale pour manger font de votre fauteuil un havre de paix.
Avec ces ajouts d’accessoires, votre fauteuil devient un véritable nid douillet ! 🛋️✨
