Comment vous faire rembourser par la sécurité sociale ?
Avant toute chose, il vous est nécessaire, pour bénéficier d'un remboursement par la sécurité sociale, d'obtenir une ordonnance de votre médecin traitant. La date de l'ordonnance doit impérativement être antérieure à la date d'achat.
A noter : Seuls les produits bénéficiant d'un code LPP sont éligibles à un remboursement par la sécurité sociale. Aucun fauteuil releveur ne bénéficie d'un code LPP. Votre médecin peut toutefois vous en prescrire un à titre informatif. Pour ce type de fauteuil vous pouvez bénéficier d'aides de l'APA, de la mdph ainsi que de vos mutuelles ou caisse de retraite complémentaire.
Le process de remboursement
1. Vous commandez le produit prescrit sur Jeanne et Jean. Notre équipe de conseillers est à votre disposition pour vous conseiller, vous accompagner et s'assurer que le produit choisi correspond à celui prescrit par votre médecin.
2. A réception de votre produit vous nous contactez au 0805 950 096. Nous nous assurons que vous avez bien pris en main le fauteuil et vous faisons parvenir le formulaire CERFA (feuille de soin) ainsi que votre facture acquittée.
3. A réception des documents, vous complétez le CERFA avec les informations manquantes (numéro d'assuré etc.) et y joignez la facture acquittée ainsi que l'ordonnance de votre médecin. Vous faites parvenir ces documents à votre CPAM.
4. La sécurité sociale vous rembourse ensuite sous quelques semaines.